Dans les suites de sa Mission Flash, le Ministre de la Santé Braun a mis en place des mesures d’urgence jusqu’au 30 septembre 2022.

Toute consultation de Soins Non Programmés prise en charge par un médecin généraliste libéral après orientation directe par le centre 15 bénéficie d’un supplément de rémunération de 15€ en plus de l’acte conventionnel (acte initial facturé au tarif opposable, hors patientèle médecin traitant, dès lors qu’il est réalisé dans les 48h de la demande et en dehors des horaires de la permanence de soins ambulatoire, dans la limite de 20 actes par semaine et par médecin).

 Afin de permettre à tous les médecins du département de bénéficier de cette majoration de 15 euros de manière simple tout en respectant les règles légales, la CPTS Mulhouse Agglomération met à votre disposition, gratuitement, l’outil numérique Entr’Actes. (Plus d’information)

 De manière pratique : 

  1. En cas de besoin de consultation de soins non programmés, le SAMU Centre 15 dépose une demande de rendez-vous avec les coordonnées du patient dans le logiciel Entr’Actes, logiciel gratuit pour les médecins et d’installation très facile (sur PC, MAC, et/ou téléphone portable).

     

  2. Si vous êtes disponible pour prendre en charge le patient dans les 48h, il vous suffit d’accepter cette consultation sur Entr’Actes et d’indiquer au patient son heure et lieu de rendez-vous.

     

  3. Lors de la consultation, vous facturez le tarif de consultation classique et ajoutez le forfait “SNP” de 15€. La justification de l’adressage par le centre 15 est automatiquement tracée dans Entr’Actes et vous exonère de toute autre démarche administrative.


Vous n’avez
aucune obligation de réponse ni aucun engagement lors de l’installation de l’application ou de la visualisation de demandes qui proviennent du Centre 15.

Vous pouvez donc selon vos disponibilités, au jour le jour, prendre en charge des patients présentant de réels besoins de santé (la demande est régulée par un médecin au centre 15)

Toute participation de votre part à ce dispositif permettra d’améliorer la réponse de proximité aux besoins de santé des patients du Haut-Rhin.