Profession :

Médecin généraliste libéral

Années d’ancienneté dans la profession :

23

Participation aux travaux de la CPTS Mulhouse Agglomération :

Initiateur avec le Dr RESSEL du projet de CPTS Mulhouse Agglomération, je suis investi de manière extrêmement active depuis la création de la structure. Durant plus de 2 ans avant la création de l’association j’ai œuvré à sa préfiguration et à son autorisation par les tutelles.

Lors de l’assemblée générale constitutive de 2020, j’ai été élu au Conseil d’Administration puis en tant que président de l’association.

Dès lors je participe à l’organisation globale de la structure, tant administrative que fonctionnelle, en lien étroit avec le Trésorier (Dr RESSEL). Je participe également au déploiement des nombreux projets portés par la CPTS. J’assure également les relations avec les organismes de tutelles (ARS et Assurance Maladie) avec le soutien du Bureau et du Conseil d’Administration.

Ce travail a permis de donner à notre CPTS une place incontournable dans notre Territoire et plus largement encore de la faire reconnaître comme une des CPTS les plus actives du Grand-Est et même de France.


Motivations :

À l’issue de ce premier mandat de président de la CPTS Mulhouse Agglomération, je vous propose à nouveau ma candidature au sein du Conseil d’Administration afin de pouvoir poursuivre le travail engagé depuis 3 années. Ces années ont été riches de rencontres, de constructions et de projets. Elles ont été pour moi intenses mais extrêmement motivantes.

Notre territoire est souvent vu par ses difficultés (démographie en berne, accès aux soins difficile, faible attractivité…) ; Notre CPTS est l’exemple inverse, montrant le dynamisme de chacun, l’engagement de tous les professionnels du territoire et la force du travail collectif.
Je souhaite poursuivre le travail engagé pour un second mandat, permettant d’asseoir toujours plus la place de notre CPTS dans le paysage de la Santé au sein de notre Territoire et développer toujours plus de nouveaux projets.

De nombreux défis nous attendent :

  • développer des coopérations interprofessionnelles et des nouveaux modes d’exercice,
  • promouvoir notre territoire et le rendre attractif,
  • développer la prévention en Santé par la mise en place, entre autres, de l’unité mobile de Prévention et de Dépistage,
  • organiser l’anticipation libérale de la gestion des crises sanitaires,
  • créer et mettre en œuvre de nouveaux parcours de santé (Santé de l’enfant, maladies métaboliques, maladies cardiovasculaires),
  • innover et déployer des nouveaux outils pour faciliter l’exercice professionnel de chacun,
  • représenter de manière forte l’ensemble des professions et des modes d’exercices de la Santé dans notre territoire,
  • et bien d’autres encore que chacune et chacun d’entre vous pourra librement proposer.

En me mettant à nouveau au service de la CPTS, c’est l’ensemble de ces défis que je souhaite relever, avec une détermination sans faille et un engagement de chaque instant.