Profession :

Pharmacien libérale

Années d’ancienneté dans la profession :

2

Participation aux travaux de la CPTS Mulhouse Agglomération :

Adhérente à la CPTS depuis moins d’un an, je n’ai pas encore eu l’occasion de prendre pleinement part aux actions de la CPTS . De plus, j’ai démarré mon activité de pharmacienne titulaire il y a 6 mois ce qui m’a beaucoup accaparé.

  • J’ai néanmoins pu participer aux réunions « offres de soins » et « périnatalité » du CLS pilotées par la CPTS,
  • j’ai suivi la formation dans le cadre du programme ICOPE mais n’ai pas encore eu l’occasion de participer à des actions de dépistage,
  • je participerai prochainement aux réunions dans le cadre de la mise en place du protocole national (Pollakiurie et brûlure mictionnelle chez la femme de 16 à 65 ans) que je souhaite mettre en place à l’officine.

Motivations :

Titulaire d’une officine en péricentre de Mulhouse depuis quelques mois, nous sommes sur le point de finaliser la création de notre Équipe de soins primaires pluriprofessionnelle. Le « travailler ensemble » dans la cadre de nos exercices actuels est à mes yeux une priorité.

Dans mes précédentes expériences professionnelles au sein d’un CHU et d’une fondation dans le secteur médico-social à La Réunion, j’étais en charge d’un programme contre l’alcoolisation fœtale qui mettait à l’honneur l’exercice coordonné, les actions de prévention et « l’aller vers » les publics prioritaires. J’étais également membre du bureau d’une association gestionnaire d’établissements de soins en addictologie.

Je constate et vis au quotidien au travers de mon exercice toutes les difficultés que traverse le secteur de la santé aujourd’hui. Ces difficultés sont criantes à Mulhouse et préoccupantes pour la santé des Mulhousiens.

Je souhaite me porter candidate au renouvellement du CA de la CPTS, car j’ai à cœur de m’impliquer dans l’organisation des soins et dans les réflexions autour de la santé sur le territoire mulhousien. Au delà de mon exercice de terrain à l’officine, j’aimerais pouvoir porter mes idées au sein de la CPTS pour agir pour la santé de la population de notre territoire.