La commission Accès aux professionnels de santé
La commission Accès aux soins répond à la mission socle « Accès aux soins », mission obligatoire pour toutes les CPTS.
À la CPTS de Mulhouse Agglomération cette commission travaille sur l’accès aux médecins traitants (accueil et orientation des patients cherchant un médecin traitant), la réflexion pour la création de consultations d’accès aux soins, la démarche individualisée à destination des médecins partant à la retraite… Plusieurs réflexions sont entamées sur la collaboration pluriprofessionnelle avec le médecin généraliste : expérimentation d’un binôme soignant référent – médecin traitant, mise en œuvre de protocole de coopération nationaux dans le domaine des soins non programmés…
Cette commission est également impliquée dans les réflexions pour la mise en œuvre du SAS 68 notamment pour recenser l’effection possible sur le territoire de l’agglomération mulhousienne.
Enfin en 2023, la commission conduit une étude de faisabilité d’un centre de ressources libérale sur la thématique de l’insuffisance cardiaque (étude de faisabilité, action de communication pour sensibiliser les professionnels de santé sur cette thématique).
Le responsable de commission :
Le responsable de commission :
Frédéric Tryniszewski
Médecin généraliste - Président de la CPTS Mulhouse Agglomération
Comptes-rendus de la commission “Accès aux Professionnels de Santé :
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Comptes-rendus de l’ancienne commission “Accès aux soins” :
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